Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascaline
Derniers commentaires
Archives
11 janvier 2007

Survol sur Madagascar !

Je vous enmène dans tous pleins d'endroits, vous venez ?

0000_0253

Youpi, c'est parti !

Nous allons tout d'abord suivre cette Ramatoa (femme)

ramatoa_sur_la_route

qui nous guidera afin de nous sustenter dans un p'tit restaurant sans prétention, mais qui vous surprendra par ses fameuses langoustes.... hum !!!

restaurant_malgache

puis, à l'issue, nous irons à Sambava, on l'on cultive la vanille.  A signaler que Madagasacar est un des principaux pays exportateur de vanille ... 

vanilla_plantation_in_Sambava

Sur la route, en traversant quelques villages très typiques, vous pourrez admirez les magnifiques fleurs des flambloyants, pas nuisibles pour la vue ...

rue_flamboyants

Pour nous diriger ver le Zoma aux zébus (marché aux boeufs)

zoma_zebus

Puis, nous rentrerons sur Tananarive au Sport Club de la Ville, soit... selon votre forme, faire un p'tit tennis,

sport_club_tennis_tana

soit,  piquer une tête ou vous relaxer au bord de la pisicine !

sport_club_Tana_photo_Dalaisc

Prochainement je vous conduirai si vous le souhaitez,  dans d'autres régions de l'île Rouge. 

En attendant la ville s'endort... 

tana_le_soir

Fermez bien vos petits z'yeux avec tout plein d'images et de parfum dans la tête !

vanille

Si vous le souhaitez, vous pourrez retrouver

ces photos dans l'album "Madagascar" - 1 -

Publicité
Commentaires
P
Jacky > Merci pour votre commentaire très touchant. Peut-être avez-vous connu les Grandamy à Tana ? Je n'ai pas les moyens de vous joindre... Alors Veloma, et peut-être à bientôt j'espère ?
P
Franky > Merci ;-) d'être venu éclairer ma lanterne... quant aux flambloyants ! Pour le texte, pardon d'avoir blesser vos yeux, mais c'est volontairement que je l'ai mis en un rouge ocré, similitude avec la terre de Madagascar. <br /> @ bientôt ! (:-D
J
Quel plaisir de regarder ces photos. j'ai vécu à Tananarivo, fianarantsoa; tamatave de 1938 à 1946. Ma soeur et moi étions 2 zazakely , le zoma de Tananarive était un enchantement de couleurs de fruits et de légumes, de vendeurs, dans leurs lambas impeccablement blancs, et protégés du soleil par leur grands parapluies noirs. Nous allions à l'école chez les soeurs St-Joseph de Cluny et dans le grand stade de Tana les enfants des écoles, tout de blanc vêtus, faisaient des mouvements d'ensemble, sous la direction, entre autre, de mon père. Notre ramatoa Hélène était notre amie, je ne l'ai jamais oubliée. Dans mes souvenirs la saison des pluies est une période fabuleuse que j'apprécierait sans doute beaucoup moins maintenant. Je n'oublierai jamais Madagascar.
F
l'orthographe exacte doit être, je pense, "Poinsettia"<br /> <br /> bonne semaine ... franky
F
bonsoir Pascale,<br /> <br /> tes photos sont magnifiques mais les textes qui les accompagnent font mal aux yeux... une police différente, la taille et des caractères autres seraient les bienvenus...<br /> pour les fleurs, il ne s'agit pas de flamboyants, mais de Pointetia...<br /> <br /> bonne semaine et @+ franky
Publicité
Chez Pascaline
Catégories
Publicité