Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Pascaline
Derniers commentaires
Archives
12 février 2007

Le baise...

...Main !

Selon le savoir vivre ...

Manière pour un homme de saluer une femme, à l'exception des jeunes filles non mariées (sauf si vieilles filles) ou de membres de la famille proche.

À pratiquer exclusivement en intérieur, jamais dans les endroits publics, à l'exception de jardins privés.

L'art du baisemain pour l'homme, il ne s'agit pas seulement de se baisser et de faire semblant d'embrasser la main, il lui faut l'effleurer de ses lèvres.

Veiller à ne pas lever la main de la personne que vous embrassez : c'est vous qui devez vous incliner jusqu'à elle ok ?

baisemain

et surtout ne pas faire comme Tryphon... nan nan !!!

baise_main1

Et si l'on remettait cette coutume au goût du jour ? clin_d_oeil

Bon apprentissage Messieurs ! 

"Je suis en faveur de la coutume qui veut qu'un homme baise

la main d'une femme la première fois qu'il la voit.

Il faut bien commencer par un endroit quelconque"

                                              (Sacha Guitry)

Communiqué

Pour les lecteurs, lectrices, qui ont la gentillesse de venir me voir régulièrement, et malgré mon "optimisme"  je ne suis pas sûre de pouvoir maintenir mon blog aussi régulièrement du moins cette semaine. Nous avons dû faire hospitaliser en urgence Maman à Cochin dimanche soir...  Merci de votre compréhension.

Pascale

Publicité
Commentaires
S
merci et a bientot
P
Saint-Amour69 > hé voui, avec un joli sourire malgré les aléas de la vie, on peut en désarmer plus d'un... C'est également ma philosophie, et laissons de côté les "ronchons" jamais contents !<br /> Bonne journée à toi avec un grand SOURIRE !
S
oui un "pas grand chose"le laisse toute wouahh,mais "ça ma fait du bien".<br /> de toute façon j'ai toujours le sourire<br /> les autres on pas besoin de sentir nos malheurs<br /> j'aime pas ceux qui ce plaignent a longeur de journnée pour un rien,même si le milieux ou je veux travaillé je risque de côtoyé que ça..je sais gardé mon self-controle quand même<br /> a plus.........
P
Saint-Amour69 > C'est fou ce qu'une marque de "touch of class" qu'on croyait disparue, voire même obsolète est encore d'actualité et peut ainsi faire plaisir. Suffit de pas grand chose pour redonner le sourire, n'est-ce pas Saint-Amour ? :-D
S
coucou.me revoilà,juste pour souligner le sujet du baise-main<br /> ce dmanche,j'ai eu droit a un geste d'élégance "baise-main" suivi d'un gentil compliment..je suis reparti toute sourire au travail..wouahh!! quelle dimanche no!!!
Publicité
Chez Pascaline
Catégories
Publicité